Les plages d'Argentine

Mar del Plata beach

Les plages d'Argentine se trouvent le long de la côte Est du pays au bord de l'Océan Atlantique. Il en existe de tous les genres : plages urbaines, stations balnéaires, centres de spa, plages sauvages et criques. Selon les saisons et le climat de la région dans laquelle vous vous trouvez, vous verrez des plages plus ou moins fréquentées. Découvrez ci-dessous un petit guide des plages en Argentine :

Mar del Plata - C'est la plus ancienne station balnéaire du pays, construite en 1874. Entourée de falaises et longue de 17 kilomètres, c'est un endroit à ne pas manquer. Cependant, les mois d'été, il est particulièrement difficile de s'y faire une place puisque les touristes et les Argentins sont nombreux à vouloir profiter du soleil, de l'eau et des beaux paysages. Si vous cherchez du soleil et à vous relaxer la journée et faire la fête la nuit, c'est incontestablement l'endroit idéal. A Mar de Plata, il existe plusieurs plages. La plus animée est celle de Playa Grande avec ses restaurants et boutiques. Nous vous recommandons Playa Punta Mogotes pour une ambiance plus tranquille.

Pinamar - Restaurants, boutiques, hôtels, spas de luxe et très belles plages : c'est ce que vous trouverez à Pinamar. L'endroit est notamment fréquenté par les riches Argentins mais aussi par beaucoup de touristes ayant les moyens de s'y rendre. Les soirées y sont beaucoup plus tranquilles que celle de Mar de Plata ce qui en fait une destination idéale si vous cherchez à vous détendre ou si vous voyagez avec vos enfants.

Cariló - Encore plus en vogue que Pinamar, vous y rencontrerez l'élire argentine sur les plages parfaitement entretenues.

necochea beach

Necochea - Les 74 kilomètres de plages plus belles les unes que les autres vous séduiront forcément. L'ambiance générale y est beaucoup moins de luxe que sur les plages précédemment mentionnées. Plus accessibles donc pour des voyageurs au budget plus restreint cherchant une atmosphère détendue. La zone centrale est moderne et urbaine et dispose de nombreux logements. En vous rendant plus à l'Ouest, vous trouverez des endroits moins urbanisés et touristiques. La zone est marquée par la présence de jolies dunes de sable sur lesquelles vous pourrez passer un bon moment.

Miramar - Beaucoup plus tranquille, cette petite ville est une destination idéale pour des vacances en famille.

Villa Gesell - Bien que le lieu ait été considérablement modernisé et urbanisé, la ville a su garder son ambiance de petite ville tranquille où les visiteurs aiment profiter de choses simples dans une atmosphère chaleureuse et détendue. Villa Gesell est idéal pour les jeunes cherchant à se loger et à pouvoir sortir le soir à des prix raisonnables. Mar de las Pampas et Mar Azul sont de véritables refuges en pleine nature où profiter de plages désertiques.

Pehuén Có - Pour les aventuriers et les amoureux de la nature à l'état pur, c'est la destination idéale ! Pas de touristes, pas de bâtiments, rien que du sable ! Elle se trouve à 84 kilomètres du port Bahía Blanca.