Tourisme dans l'Ouest de l'Argentine

Argentine Ouest - Lieux de visites

Argentina mendoza

Mendoza - Capitale de la province du même nom, Mendoza est une ville très animée notamment grâce à la présence d'une importante population étudiante. L'atmosphère y est chaleureuse, détendue et amicale. Les amateurs de vin du monde entier connaissent la ville puisqu'elle est célèbre pour ses Malbecs et Merlots qui sont produits dans la région. Vous y verrez de nombreux vignobles et pourrez visiter de nombreuses caves pour d'excellentes dégustations de vins. La ville se trouve au pied des Andes. Pour tout savoir sur quoi voir et quoi faire dans cette vile, lisez notre page spéciale : Mendoza, Argentine.

Parque Provincial Aconcagua - Si vous cherchez à vous aventurer dans une randonnée inoubliable en Argentine, c'est là que vous devez vous rendre ! Le parc abrite le "colosse de l'Amérique", point culminant de la cordillère des Andes : le célèbre Aconcagua. Un parcours de 6959 mètres vous attend pour atteindre le sommet. Il existe plusieurs chemins différents mais la majorité des gens suivent celui du côté ouest. Ne vous aventurez pas seul : partez avec un guide sauf si vous êtes très expérimenté. Retrouvez toutes les informations sur notre page spéciale : l'Aconcagua en Argentine.

Puente del Inca

Puente del Inca - Cet incroyable pont formé par les mouvements de la nature elle-même est absolument à voir. La roche du pont et les terres environnantes sont d'un jaune moutarde surprenant du fait de l'importante quantité de soufre dans l'eau coulant sous la sol. Bien que des avalanches et des inondations aient détruit l'ancien hôtel-spa, le pont lui est resté intact.

La Rioja - Cette jolie petite ville se situe au milieu de la Sierra de Velasco. Elle a été fondée en 1591 sous le long nom de Ciudad de Todos Santos de la Nueva Rioja (Ville de Tous les Saints de la Nouvelle Rioja). Certes, c'est une petite ville mais vous aurez plein de choses a y faire. Ses habitants aiment faire la fête, ont rendu leurs célébrations du carnaval (La Chaya) connues dans le pays entier et le Festival del Viñador (en mars) est idéal pour les amateurs de vin. En 1894, un tremblement de terre affecta la ville mais sans pour autant tout détruire. Après quelques reconstructions, la ville présente donc aujourd'hui un intéressant mélange d'architecture coloniale et moderne. A La Rioja, vous pourrez visiter le plus ancien couvent d'Argentine, le Convento de Santo Domingo, construit en 1623, les deux cathédrales et des musées. Le soir venu et après tant de visite, rendez-vous dans un des nombreux bars ou restaurants de la ville pour vous détendre et goûter une fois de plus à la cuisine argentine.

Parque Nacional Talampaya

Parque Nacional Talampaya et Parque Provincial Ischigualasto - Ces deux zones protégées abritent d'étranges formations rocheuses de l'ère Trias. A voir absolument ! Pour tout savoir sur ce site, visitez notre page spéciale sur les parcs nationaux d'Argentine.

San Juan - Cette ville tranquille a des étés incroyablement chauds et les visiteurs prennent rapidement l'habitude des habitants qui consiste à dormir et rester enfermé à l'ombre pour lutter contre la chaleur. San Juan a été presque entièrement détruite lors du plus grave tremblement de terre qu'est souffert l'Argentine en 1944. La Plaza 25 de mayo est le centre d'activité de la ville puisque c'est là que se trouve les principaux bars et restaurants et où les habitants aiment se retrouver. La cathédrale aux aspects modernes présente un clocher dans lequel vous pouvez monter et profiter de belles vues sur la ville et les montagnes de la région.

De San Juan, vous pourrez faire une excursion au Parque Provincial Ischigualasto et au Museo de Ciencias Naturales.