Culture à Buenos Aires, Argentine

Loisirs et culture à Buenos Aires

Shopping centre in Buenos Aires

Réputée pour être une ville élégante et sophistiquée, Buenos Aires est aussi réputée pour sa scène culturelle et artistique très animée, ses nombreux bars et restaurants en tous genres, ses grandes discothèques et ses magasins qui feront le bonheur des fashion victimes. Une chose est sûre, vous n'aurez jamais le temps de goûter à tout de que Buenos Aires a à vous offrir !

Pour une journée idéale de shopping en Argentine, Buenos Aires est bien sûr la ville parfaite. Si vous recherchez des marchés, celui San Telmo, qui a lieu les dimanches sur la Plaza Dorrego est un des plus populaires notamment pour ses antiquités. La foire Gaucho dans le quartier Ouest de Mataderos est idéale pour découvrir les traditions argentines. Enfin, pour ceux qui sont à la recherhce de magasins de mode, les quartiers de Palermo, Retiro et Recoleta sont ceux où se trouvent les plus intéressantes boustiques. Pour plus d'informations, consultez notre page spéciale : shopping en Argentine.

Buenos Aires est un haut centre culturel où il existe de nombreux théâtres et salles de spectacles. Achetez le magasine mensuel Wicked (écrit en espagnol et anglais) pour tous les connaître ainsi que la programmation du mois. La majorité des théâtres se trouvent autour de la Avenida Corrientes. Pour de la musique en direct et pour les fans de jazz, rendez-vous au Notorious (Avenida Callao 966) qui est à la fois un bar et un magasin spécialisé où acheter des disques en tous genres. Pour du tango, dirigez-vous à La Viruta (Armenia, Palermo) ou le Club de Vino (Avenida Cabrera) pour du jazz, du tango et du bon vin. Plus au Sud, dans San Telmo, La Boca et Montserrat, vous trouverez des tanguerías traditionnelles : des locaux simples en décoration mais où les Argentins et visiteurs se régalent du plus pur et passionnant des tangos Un des plus célèbres est El Viejo Almacén (Balcarce, esq.Independencia), ouvert depuis 1969.

food in Buenos Aires

La gastronomie argentine à Buenos Aires est extrêmement variée. Les quartiers de Palermo et Recoleta sont célèbres pour la haute cuisine. Pour des parillas des plus traditionnelles, rendez-vous à CampoBravo (Báez 292, esq. Arévalo, Las Cañitas) qui sert les steaks parmi les meilleurs de toute la ville alors que La Parilla Luli (Guatemala et Bonpland) est un lieu plus basic où les locaux ont l'habitude de manger à des prix tout a fait abordables. La cuisine italienne est aussi très populaire en Argentine, de quoi pouvoir manger un pizza à n'importe quel moment de la journée. Infragnanti (Bonpland 1808, Palermo Soho) est un bon choix car en plus de très bonnes pizzas et pâtes, vous aurez droit à de la musique jazz en direct. Si vous ne voulez pas de cuisine argentine, rendez-vous sur la Calle Báez dans Las Cañitas pour une large sélection de plats internationaux.
Partout, vous trouverez des All You Can Eat (buffet libre). Parfaits pour les petits budgets et les grosses faims. La Generosa (Avenida Corrientes 4152) est un des favoris pour son large choix même pour les végétariens, chose surprenante dans ce pays où la viande est l'ingrédient incontournable.

Pour boire un verre en soirée, vous aurez de quoi faire avec les nombreux bars de Buenos Aires. Un tour dans Palermo Hollywood, Palermo Soho et Las Cañitas et vous aurez déjà découvert une vaste sélection de saveurs et musiques. Le 878 (Thames 878) est idéal pour des conversations entre amis autour d'un verre. Il vous faudra pour entrer sonner à la porte et découvrir un endroit confortable et spacieux à la bonne ambiance. La Plaza Palermo Viejo est remplie de bars sympas : Limbo et Bartok sont recommandés si vous aimez les cocktails. La Plaza Serrano (aussi appelée Plaza Cortázar) est, elle aussi, remplie de bars et cafés.

Les week-ends à Buenos Aires commencent officiellement les jeudis soirs mais vous trouverez toujours un endroit où sortir et faire la fête les autres jours de la semaine.

architecture in Buenos Aires
  • Un des endroits des plus réputés est La Catedral : une discothèque légèrement alternative où vous pourrez voir les gens danser le tango. Autre lieu, le Asia de Cuba (Dealessi 750, Puerto Madero Este) avec un grand mix de musiques qui est très apprécié notamment en été car il possède une terrasse : très à la mode.
  • La Cigale (Avenida 25 de Mayo 722) se trouve dans la zone Retiro/Microcentro. C'est un petit bar funky très apprécié des étudiants de toutes nationalités, des touristes et des Argentins eux-mêmes. La musique est en général électro et le mardi, c'est la soirée française !
  • Bahrein (Calle Lavalle 345) est l'endroit idéal pour du Drum ‘n’ Bass. Toujours à Palermo, Carnal (Calle Niceto Vega) est un bar sympa avec une terrasse sur le toit et il se trouve en face du Club Niceto où vous pourrez rester faire la fête jusqu'au petit matin.
  • Crobar (Marcelino Freyre s/n Paseo de la Infanta) est une des plus récentes discothèques à avoir ouvert ses portes. Les dj les plus connus viennent faire danser les clubbers. Prix de l'entrée relativement élevé.
  • La Costanera (dans Palermo) est la zone dans laquelle les jeunes les plus huppés se retrouvent dans des discothèques comme Pachá.
  • A ne pas manquer ! Le Club 69 au Roxy Club (Federico Lacroze 3455, esq. Alvarez Thomas). Ce club légendaire anime les jeudis soirs depuis plus de 10 ans avec un étrange spectacle Moulin Rouge aux costumes et personnages très excentrique : à voir pour le croire !
  • Plus au Sud, dans San Telmo, en plus des Tanguerías, vous trouverez des bars et discothèques aimés des étudiants qui dansent sur la musique latino et pop jusqu'à 4 heures du matin. La Plaza Dorrego de San Telmo est l'endroit idéal pour des dimanches soirs tranquilles sur musique chill out.